Puerto Viejo de Talamanca


La côte caribéenne rastafari du Costa rica, première étape sur quatre de notre voyage au Costa Rica avec G Adventures.

(La vidéo tout en bas.)

Puerto Viejo se trouve très proche de la frontière avec le Panama et c’est le seul endroit du pays où l’on nous a dit de faire attention la nuit et de ne pas boire l’eau du robinet.

Etablis au Kaya’s Place, un lodge tout à fait sympa, nous avions une plage de sable noire à portée de main, il suffit de traverser la route et le centre du village rastafari à dix minutes à pied environ.

Dans le village, il y a des sodas (petits restaurants), petits magasins, un supermarché, des locations de vélo, de kayaks etc. Les plats de « casado » (plat typique costaricain) y sont délicieux et particulièrement chez « Lydia’s place ».

Le soir venu, la route principale, qui fait barrière entre les plages et le reste du pays, se transforme en cimetière de crabes. Ceux-ci essayant de rejoindre la mer, la moitié se fait écraser chaque nuit par les voitures. La pluie nettoie tout et le lendemain il ne reste plus rien de ce massacre.

Ah oui, et si vous rentrez le soir du restaurant, il y a de fortes chances de vous faire chatouiller les pieds par ces créatures…

Nous avons loué des vélos et pédalé jusqu’au parc national Manzanillo (encore plus proche de la frontière) qui est précédé d’une magnifique plage. Pour entrer dans le parc, il suffit d’écrire à l’entrée le nombre de personnes qui entrent dans le parc. On s’est promenés un moment là-bas, on a vu des singes, des araignées, des plages de sable blanc désertes, mais quand on a croisé un (petit) serpent sur le chemin, on s’est dit que c’était mieux de rebrousser chemin (vu qu’on s’y connait pas trop en serpents…).

Le jour suivant, nous avons jeté notre dévolu sur l’excusion « Punta Uva Kayaking » qui comprenait une petite randonnée, une petite sortie en kayak sur la rivière et une petite sortie en kayak sur la mer. J’insiste sur les « petites » car les guides, bien que tout à fait sympathiques, n’avaient visiblement pas très envie de travailler et ne nous ont pas emmené vraiment très loin, mais nous avons pu faire les trois activités (que vous retrouvez dans la vidéo).


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *